Nina Admo (Collège de Maisonneuve)

Collège de Maisonneuve
Techniques Auxiliaires de la Justice
3800 Sherbrooke Est
Montréal (Qc.)
H1X 2A2
Téléphone : (514) 254 7131, poste 4292
Télécopieur : (514) 251 9741

nadmo@cmaisonneuve.qc.ca

Publications

Criminologie générale

3e édition

Nina Admo,José Gariépy et Samir Rizkalla (2015). Criminologie générale, 3e édition.  Modulo (248 pages). www

La résolution de conflits

Guide d'implantation et de pratiques

Joubert, S.-M., Carpentier, J., Plourde, C., Marcotte, J., Brunelle, N., & Admo, N. (2015). Qui sont les preneuses de risque? L’intention d’adopter des conduites à risque chez les étudiantes postsecondaires québécoises. Drogues, Santé et Société, 14(1), 152-170.

Admo, N., Wood, A. et Ducol, B. (2018). Une place de choix pour dire et se dire. Rapport sur l’évaluation d’implantation et d’impacts d’un projet de prévention de la radicalisation menant à la violence. Centre de prévention de la radicalisation menant à la violence et Institut Pacifique, 50 pages. www

Admo, N., Ducol, B., Wood, A. Hirata, C. (2017). Une place de choix pour dire et se dire - Évaluation de l'implantation et des impacts d'un projet de prévention de la radicalisation menant à la violence dans deux écoles de Montréal-Nord. Institut Pacifique, Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion (MIDI), 62 p.

Admo, N., Bourcheix-Laporte, L.  Salagan, S. et  Frej. O (2016). Évaluation préliminaire de l'implantation du Service de résolution de conflits et de médiation sociale. Institut Pacifique, Arrondissement de Montréal-Nord.

Admo, N. (2016). L'enseignement et l'évaluation des attitudes, une approche programme. Programme d’aide à la réussite. Collège de Maisonneuve, Montréal, 95 p.

Admo, N., Tichit, L. (2012). Projet St-François en action: évaluation d'impact. St-François en Action : St-François de Laval, 106 p.

Jaccoud, M. & Admo, N. (2009). Les pratiques des intervenants de l'OJA Rars (Ressources alternatives Rive-sud) dans le contexte de l'entente-cadre: le «rapport de consultation des victimes». Rapport soumis à la direction de RARS, août 2009, Médiation sans frontière inc., 36 p.

Jaccoud, M., Admo, N. & Rossi, C. (2009). Projet EMU, Équipe de médiation urbaine à Montréal. Étude des pratiques d'implantation et d'intervention. Médiation Sans Frontière Inc., 143 p.

Admo, N. & Jaccoud, M. (2008). Service de médiation de quartier du Vieux-Longueuil. Évaluation d'impact. Médiation Sans Frontière Inc., 63p.

Jaccoud, M. & Admo, N. (2007). Sentiment de sécurité et mobilisation des collectivités. Soumis à l'organisme de justice alternative Aux trois pivots, Trois-Rivières, Centre international de criminologie comparée, Université de Montréal, 75 p.

Admo, N. & Jaccoud, M. (2006). Médiation et maisons des jeunes : l'expérience des maisons des jeunes de Chambly, de Contrecœur, de Saint-Amable, de Sainte-Julie et de Varennes, Centre international de criminologie comparée, Université de Montréal, soumis à Ressources Alternatives Rive Sud, 89 p.

Jaccoud, M. & Admo, N. (2004). Projet de médiation/conciliation de quartier des Laurentides, Rapport final soumis au Centre national de prévention du crime, Centre international de criminologie comparée, Université de Montréal, 275 p.

Jaccoud, M. & Admo, N. (2003). Service de médiation sociale de l'organisme de justice alternative Commun Accord. Évaluation de l'implantation et des outils de travail. Rapport de recherche soumis à Commun Accord. juin 2003, 81 p.

Admo, N. & Jaccoud, M. (2000, novembre). Évaluation des Événements Chevas - Année 2000. Rapport soumis au Développement Québécois pour la Sécurité des Femmes, 99 p.

Attention - Votre version d'Internet Explorer est vieille de 16 ans et peut ne pas vous offrir une expérience optimale sur le site du CICC. Veuillez mettre à jour votre ordinateur pour une expérience optimale. Nous vous recommandons Firefox ou Chrome, ou encore ChromeFrame si vous êtes dans un environnement corporatif ou académique dans lequel vous ne pouvez pas mettre à jour Internet Explorer.