Le Centre international de criminologie comparée (CICC) a le profond regret de vous annoncer le décès de Madame Céline Bellot, chercheuse au CICC et professeure à l’École de travail social de l’Université de Montréal.
Céline Bellot était professeure titulaire à l’École de travail social de l’Université de Montréal. Spécialiste de l’itinérance, de la judiciarisation des populations marginalisées et des pratiques de profilage, elle a marqué de manière significative la recherche, l’enseignement et les milieux de pratique en travail social. Titulaire d’un doctorat en criminologie de l’Université de Montréal, elle a joint l’École de travail social en 2003 et y a mené une carrière marquée par un engagement soutenu envers la recherche partenariale, la formation de la relève et le service à la collectivité. Fondatrice de l’Observatoire des profilages et instigatrice de l’École d’été sur les enjeux et pratiques en itinérance, elle a également assumé d’importantes responsabilités institutionnelles. Son apport exceptionnel a été reconnu par de nombreuses distinctions. Céline Bellot est décédée le 4 janvier 2026.
Details- L’Université de Montréal est à la recherche d’un·e auxiliaire de recherche pour un projet de recherche de Chloé Leclerc.
Date limite : 12 janvier 2026
DetailsAttention - Votre version d'Internet Explorer est vieille de 21 ans et peut ne pas vous offrir une expérience optimale sur le site du CICC. Veuillez mettre à jour votre ordinateur pour une expérience optimale. Nous vous recommandons Firefox ou Chrome, ou encore ChromeFrame si vous êtes dans un environnement corporatif ou académique dans lequel vous ne pouvez pas mettre à jour Internet Explorer.